Pourquoi faire de la natation ?

Pratiquer la natation est juste agréable. Cela rafraîchit. Mais, en plus de cela, nager a également de multiples bienfaits sur la santé. Vous hésitez encore à vous jeter à l’eau ? Ce qui suit vous incitera à faire le grand plongeon dans le monde de la natation.

Un sport déstressant et relaxant

Quoi de mieux que de se relaxer dans l’eau pour évacuer tout le stress accumulé durant la journée ou la semaine ? En nageant, une sensation de détente et de légèreté envahit immédiatement tout votre corps. Laissez-vous emporter par l’eau ! Après avoir nagé, vous aurez un sommeil relaxant et réparateur.

Un sport pour sculpter le corps

Vous souhaitez affiner votre silhouette ? La natation est parfaite ! En nageant pendant une heure à allure modérée, vous pouvez brûler jusqu’à 650 kcal. Soyez juste assidu et motivé pour obtenir des résultats visibles. Deux séances de natation par semaine et d’au moins 30 minutes chacune sont recommandées. Au bout de quelques semaines, vous serez heureux de voir les résultats.

Un sport doux

Contrairement aux autres activités sportives comme le footing, la natation est non violente. Elle est douce pour les articulations. En la pratiquant, vous ne risquez pas d’avoir mal aux épaules ou aux genoux. C’est d’ailleurs pour cette raison que la natation peut être pratiquée par tous. Même les femmes enceintes peuvent s’y mettre. Cela aide par ailleurs à supporter mieux les maux de la grossesse. Si vous débutez en natation, vous pouvez faire appel à un coach en natation sur des sites tels que moncoachdenatation.fr. Un coach en natation saura vous aider à vaincre votre peur de l’eau et à maîtriser les bases de la natation. Il vous orientera aussi vers la technique de nage la mieux adaptée à votre objectif.

Un sport qui améliore l’endurance

En nageant, vous améliorez vos capacités respiratoires et cardiovasculaires. Contracter et décontracter les muscles favorise le retour veineux. En faisant régulièrement de la natation, votre cœur sera donc plus endurant. Ce qui limite les risques de maladies cardiovasculaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *