Tout ce qu’il faut savoir avant de parier sur le tournoi de Wimbledon 2019

L’édition 2019 du tournoi de Wimbledon a débuté le 1er juillet et prendra fin le 14 juillet. Ce tournoi se joue sur gazon. Sur ce type de terrain, les balles ont moins de rebonds que sur terre battue. Ce qui peut créer des surprises. Avant de se lancer dans un pari sur le tournoi de Wimbledon dans ce cas, il faut connaitre certains points comme la cote chez les dames et les hommes, mais aussi les informations sur les dernières performances des joueurs.

Les performances des joueurs

Lorsqu’on parle du tournoi de Wimbledon, c’est la régularité des principaux joueurs qui ont marqué le tournoi depuis quelques années. Chaque année, les mêmes têtes, aussi bien chez les femmes que chez les hommes, se retrouvent dans les dernières phases : sur les deux dernières éditions, on ne note que les 2 victoires de Djokovic et l’apparition à chaque fois des noms comme Federer, Anderson, Cilic et autres, comme prétendants. Il faut noter que dans la majeure partie des cas, les favoris ont toujours remporté les matchs contre leurs challengers. Il est de ce fait, conseillé de ne pas trop s’avancer sur les nouveaux joueurs. À partir du 1/8ème de finale, il est préférable d’être prudent et de ne choisir que les favoris. Il faut aussi parier en gardant à l’esprit que les matchs sont souvent expéditifs. En effet, rares sont les joueurs qui maîtrisent le gazon. De ce fait, il ne faut pas parier dans des rencontres longues avec plusieurs sets. Généralement, les rencontres à Wimbledon ne durent que 1 h à 1 h 15 et se font en 3 sets. Notez dans ce cas que les vétérans sont plus performants étant donné qu’ils connaissent mieux la surface et que presque la moitié des rencontres se conclut à 3-0.

Les cotes des joueurs à connaitre

Avant de parier, il faut s’informer sur les pronostics sur https://www.ruedesjoueurs.com/pronostics/wimbledon-857873.html et les côtes des joueurs. Sachez que les bookmakers affichent déjà les cotes des principaux joueurs et joueuses qui sont susceptibles de remporter le tournoi. En premier lieu, vous avez Novak Djokovic qui est coté à 2.50. Les bookmakers pensent qu’il y a beaucoup de chances que le Serbe et tenant du titre refasse son exploit. Il s’est entraîné pour s’en assurer en évitant cette année les rencontres mineures sur gazon. Ensuite, Federer est coté à 3.70. Le Suisse a été en pleine forme depuis 2018., et ce même si, à Roland-Garros, il a été éliminé en ½ finale. Quant à Rafael Nadal, il est coté à 6, Raonic est à 15. Ces deux peuvent créer la surprise. Eh oui, après la finale de Raonic en 2016 sur le court Londonien et parce que Rafa voudra soulever le trophée de Wimbledon après sa performance à Roland-Garros, l’on s’attend à de beaux matchs.
Chez les dames, Serena Williams est encore la grande favorite et est cotée à 4.25. Même si on sent qu’elle est de plus en plus fatiguée, elle voudra entrer dans l’histoire en rattrapant Margaret Smith Court. Ensuite, il y a Petra Kvitova. Cette sérieuse prétendante est cotée à 6.50. Elle a montré de belles choses depuis le début de l’année et se montre coriace pour devenir la nouvelle reine de Wimbledon. Enfin, il y a l’outsider Johanna Konta. Sa cote est à 17, mais elle peut créer la surprise, car elle veut tout donner pour son public. Notons qu’en 2017, elle a déjà réussi à être demi-finaliste. Elle a été acclamée par ses spectateurs londoniens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *