HGH, signifiant en anglais Growth Hormone, et Hormone de Croissance en français, est une hormone que l’Homme produit naturellement. Elle est responsable du développement des tissus musculaires. Pour les sportifs pratiquant la musculation, notamment du bodybuilding, augmenter la production de cette hormone leur permet de développer rapidement leur masse musculaire. Toutefois, l’usage de HGH vendu en pharmacie dans cet objectif n’est pas autorisé. C’est un procédé de dopage interdit par l’AMA ou Agence Mondiale Anti-dopage. Heureusement, il existe des alternatives légales. C’est ce qu’on va vous faire découvrir dans cet article.
L’HGH-X2 pour gagner en masse musculaire
L’HGH-X2 est une des alternatives légales à la prise de HGH. Composé d’acides aminés, ce produit va stimuler la production naturelle par l’organisme d’hormone de croissance. Il booste votre niveau d’énergie. L’HGH-X2 permet aussi une récupération rapide après l’effort. Ce produit fera développer votre masse musculaire, tout en faisant brûler vos graisses.
La prise de ce produit ne vous expose à aucun risque sanitaire. Ce qui n’est pas le cas pour le HGH vendu en pharmacie en tant que médicament et dont l’usage est interdit aux sportifs.
Pour bénéficier des effets de l’HGH-X2, vous devez prendre 3 gélules par jour sur une période de deux mois.
Des compléments alimentaires à essayer
Sachez que de nombreux compléments alimentaires peuvent aussi stimuler la production d’HGH par le corps. Toutefois, il faut savoir dès le départ que les effets sont de courte durée. La prise de 4,8 g de bêta-alanine peut par exemple booster jusqu’à 22 % la production d’HGH avant une séance d’entrainement. Une dose de 2 grammes de glutamine augmente aussi jusqu’à 78 % le taux de HGH dans le corps pendant une courte durée. Selon une étude, les sportifs ayant pris de l’ornithine après une séance d’entrainement ont aussi un taux d’HGH plus élevé. La créatine et la Glycine sont d’autres compléments alimentaires qui peuvent fournir des pics de HGH pendant une courte durée.
Enfin, selon des études, le fait de prendre une boisson sportive à la fin de la séance contribue aussi à augmenter le taux de HGH dans le corps. Toutefois, les calories que celle-ci apporte ne vous aident pas à perdre de la graisse.
Autres conseils utiles pour avoir des taux de HGH optimaux
Le sommeil est très important pour la production de HGH. De nombreuses études ont confirmé qu’avec un mauvais sommeil, le corps produit moins de HGH. Ainsi, faites des efforts pour avoir un sommeil de qualité de 7 à 10 heures par nuit. Pour optimiser votre sommeil, évitez de boire du café tard dans la journée. Avant de dormir, éloignez-vous aussi de la lumière bleue. Veillez à ce que votre lit soit bien confortable. Evitez de trop manger avant de vous coucher.
Sachez également que la hausse de taux d’insuline dans le corps réduit la production de HGH. Ainsi, vous devez réduire autant que possible votre consommation de sucre raffiné et de glucides qui font augmenter le taux d’insuline dans votre organisme.