Devenir un coach sportif

Le métier de coach sportif est un secteur d’avenir qui recrute. Aujourd’hui, aussi bien les grandes personnalités publiques que les simples particuliers, autant lors des entrainements en salles que durant les séances à domicile, les sportifs ne peuvent et ne souhaitent plus se passer de leur service. Mais attention, Quand bien même les services de ce genre ont le vent en poupe, encore faut-il être bien équipé pour se targuer en être un. Voici quelques essentiels à avoir en ce sens.

Être un passionné

La passion est une chose importante, et ce, peu importe le domaine d’activité dans lequel vous souhaitez travailler. Mais comme le métier de coach sportif est plus physique et exigeant que d’autres, ici, c’est plus important qu’ailleurs.
Vous êtes un passionné de sport ? Cela se voit sur votre allure et sur votre manière de vivre. Vous devez vous-même appliquer vos propres méthodes et concepts : rythme d’exercice quotidien, régime alimentaire, etc. Les clients auront plus confiance en vous si vous avez l’allure qui va avec celui de « coach sportif ». Mais bien évidemment, on ne s’attend pas à avoir une personne musclée, mais plutôt une personne qui ne s’essouffle pas assez rapidement, qui est à même de suivre le rythme de ses propres séances, voire de participer à celle-ci avec le ou la cliente, etc.

Se faire une réputation

En outre, vous devez vous faire une réputation. Ce n’est qu’en obtenant plusieurs contrats à la fois que vous pourriez vivre de votre métier.
La première étape consiste notamment à travailler en salle. Ici, pas besoin de démarcher des clients. Ce sont eux qui viennent à vous. Et vous pourriez leur prouver votre professionnalisme et votre efficacité. Vos clients en salle vous serviront de recommandation par la suite.
Pour rappel, un coach sportif, digne de ce nom, ne se contente pas de proposer des séries d’exercices. Il montre les bonnes positions et surtout, il motive ses clients pour qu’ils tiennent jusqu’au bout malgré la douleur et la fatigue. Il faudra adapter vos réactions en fonction de la personne en face de vous : tantôt très sévère, tantôt plus compréhensif, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *