La méthode Pilates pour se renforcer physiquement, de manière douce

Catégorisée comme étant un sport doux, la méthode Pilates a été développée par l’allemand Joseph Pilates. Il permet de renouveler son organisme tout entier et de devenir plus souple et plus performant physiquement après seulement 30 séances. Un point sur ce sport qui est devenu l’allié de certaines stars comme Katharine Hepburn ou encore, Jennifer Aniston.

Principe de la méthode Pilates

La méthode Pilates est une série d’exercices qui a été développée par un allemand qui appréciait son corps, mais qui n’avait pas la santé idéale pour pratiquer des activités sportives intenses. Il a donc, travaillé sur une méthode qui permet de pratiquer 500 exercices à travers la Contrology, et qui se base sur la manière de respirer, de se concentrer, de se relaxer et ainsi, de rendre son corps et ses mouvements plus fluides, en alignant les muscles, et en optimisant la maitrise de soi. Pour pratiquer ce sport doux, vous aurez donc, besoin d’un tapis de sol. Vous devez aussi enfiler des habits confortables qui vous permettent d’avoir des mouvements légers et qui vous font sentir libre. On utilisera également toutes sortes de matériels dans ce sport, comme le ballon, le cercle ou encore l’élastique. Il est possible dans ce cas, d’utiliser l’un de ces matériels entre les jambes afin de fortifier la musculature sur cette partie du corps et au niveau des cuisses, etc. Il faut noter que pour pratiquer la méthode Pilates, vous devez demander l’appui d’un coach professionnel. Ce dernier va alors, vous aider à bien vous positionner et à faire les mouvements exacts pour optimiser le travail des muscles.

Les impacts de cette méthode sur le corps

Tout d’abord, il faut savoir que cette méthode est spécialement faite pour les personnes qui n’aiment pas faire du sport. Elle permet de renforcer la musculature et de garder la ligne en limitant les efforts durant la pratique. Elle est également parfaite pour l’entretien du corps chez les sportifs et aide à atténuer les cas de stress chez les personnes dépressives et les sujets anxieux. Pour ce qui est de son effet sur l’organisme, les 500 exercices doivent être suivis à la lettre et prioriser selon un ordre précis. En respectant les consignes, le sportif peut gagner en souplesse et en musculature. La méthode Pilates permet aussi de se redresser et d’avoir une posture plus droite pour un corps plus svelte et bien affiné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *