La nouvelle saison de la NBA a commencé il y a plus d’une semaine. Certains prévoyaient déjà un remake de la dernière finale entre les Cavs de Lebron James et les Warriors de Stephen Curry tout en prévoyant que quelques têtes d’affiches comme les Spurs peuvent se mêler à la bagarre. Seulement, à la vue de l’entame de saison de ces cadors, nombreux sont ceux qui pensent que cette nouvelle saison peut nous réserver de grande surprise.
Warriors : nouvelle défaite à domicile
C’est la deuxième défaite de la franchise de San Francisco, les Golden State Warriors, au cours de cette semaine. En effet, en début de semaine, les Dubs se sont fait malmenés par les Memphis (111-101) le 22 octobre. Memphis (111-101) le 22 octobre. La franchise a pu se relever en milieu de semaine après la victoire contre les Wizards et les Raptors mais est retombé le 29 octobre dernier face à Détroit. Pourtant, l’attaque de feu des Warriors composés de Curry, Durant et Thompson ont répondu présent en totalisant à eux trois 84 points. Mais l’un des aspects qui ont conduit à cette défaite est la faiblesse du banc des Warriors et leur perte de balle durant le match.
Seconde défaite consécutive pour les Spurs et les Cavs
Deux matchs, deux défaites pour les protégés de Popovich. Dans la nuit du 29 octobre, LaMarcus Aldrige avec ses 26 points n’ont pas pu rivaliser avec l’équipe de Domantas Sabonis, les Indiana Pacers. Le mythique coach espère le retour au plus vite de ces deux armes offensives : Kawhi Leonard et Tony Parker.
La nuit de 29 octobre a également été marquée par la seconde défaite consécutive de Lebron et les Cavs. Cette déroute é a été surprenante étant donné que les Cavs ont été opposés à une équipe qui était mal au point depuis le début de la saison, les New York Knicks.