Le power plate : un appareil qui permet de se renforcer les muscles rapidement

En 10 ans, la marque d’équipements de musculation Power Plate a fait des millions d’heureux à travers le monde. En effet, avec ses plateformes vibrantes, elle permet de se muscler tout le corps en n’utilisant qu’un seul appareil. Récemment, Power Plate a mis sur le marché son dernier né, le modèle Pro 6 qui offre plusieurs avantages, mais aussi quelques inconvénients.

Comment s’entrainer avec le pro 6 de Power Plate ?

power plateLes exercices qui utilisent le Power Plate pro 6 durent en moyenne 30 min. Ces derniers ne doivent pas se faire en solitaire, mais nécessitent un suivi strict par un coach expérimenté. Dans la pratique, la séance se déroule en 4 phases. La première permet à l’utilisateur de se faire masser par la plateforme. Cette étape a pour objectif de chauffer et de détendre les muscles. L’appareil va alors, stimuler la circulation des lymphes dans l’organisme pour que le sang puisse circuler convenablement. Ensuite, l’appareil va aider l’utilisateur à s’étirer et à optimiser ses séances de stretching à travers des vibrations rapides sur les muscles. L’étape 3 consiste à effectuer les exercices de musculation proprement dits. Pour cela, les éléments présents sur l’appareil vont permettre de travailler les muscles des membres inférieurs parallèlement aux muscles supérieurs. Après cette séance, l’entrainement se terminera par le massage du corps au repos. L’appareil s’en assure en toute douceur pour détendre les muscles de l’utilisateur.

les avantages et les inconvénients du Power Plate Pro 6

Cet appareil est très pratique étant donné qu’il accélère la prise de muscle chez un individu. Les muscles sont sollicités à 40 %, mais leurs activités sont boostées par les vibrations provoquées par la plateforme. Ce qui permet de ramener l’activité musculaire à 97%. En d’autres termes, les 30 min de pratique sont parfaitement optimisées. Comme inconvénient, on notera que les vibrations de l’appareil peuvent gêner certains patients ou sportifs. Il arrive même qu’il provoque des céphalées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *