Les bienfaits du Yoga prénatal

Le Yoga présente de nombreuses vertus pour les femmes enceintes. Symbole de paix et de bien être, il s’avère être le moyen par excellence pour faciliter l’accouchement. Il fait souvent partie des recommandations de base des médecins, préparant l’état physique et mental de la femme au moment de l’accouchement tout en apportant de nombreux bienfaits sur la santé du bébé.

Souplesse et tonification des muscles

souplesseLes postures de Yoga favorisent l’ouverture du bassin et renforce les muscles pelviens. Les étirements améliorent la circulation sanguine, renforce la région lombaire et tonifie le dos, permettant d’éviter les crampes, de bien gérer les nausées et la constipation. Le jour de l’accouchement, vous sentirez moins des douleurs lors de la contraction et n’auront pas de mal à sortir à temps le bébé. Vous pouvez faire du Yoga à partir du premier trimestre de grossesse. Notant qu’il est obligatoire de s’inscrire à un cours avec suivi particulier d’un coach pour éviter les risques d’accidents et de blessures.

Bien être émotionnel

bien etreLe Yoga ne sert pas uniquement à avoir une bonne condition physique, mais aussi une bonne condition mentale. Il comprend une branche particulière consacré à la méditation, permettant de gérer les sauts d’humeur, d’éliminer le stress et l’anxiété et de surmonter les fatigues chroniques. Vous aurez une sensation de paix, de plénitude et d’union avec votre bébé et avec votre entourage. Les techniques de méditation varient selon les méthodes d’apprentissage et il se pratique deux à trois fois par jour dans un endroit calme et paisible.

Bien être du bébé

Les mouvements effectués par la mère sont ressentis par le bébé, lui permettant d’avoir un meilleur positionnement et ressentir la joie et l’amour. C’est ce qu’on appelle le « bon du Samskara » dans la culture indienne. Grâce au travail de respiration, le bébé bénéficie d’une meilleure oxygénation ayant un impact considérable sur son confort de vie et sur son développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *